Déplacements intermodaux
La part de déplacements intermodaux est faible, et afin d'assurer une certaine représentativité statistique, l'ensemble des déplacements en lien avec le périmètre d'influence Clermont Auvergne sont pris en compte.
Dans les données de la Grande Enquête Mobilité 2022, les déplacements intermodaux correspondent aux déplacements ayant nécessité l’utilisation d’au moins deux modes de transport, qu’ils soient différents ou identiques. Un déplacement ayant enchaîné deux trajets en bus urbain est ainsi considéré comme un déplacement intermodal au même titre que le déplacement enchaînant un trajet en voiture et un trajet en train, par exemple.
Les trajets à pied pour se rendre ou depuis un autre moyen de transport (par exemple pour se rendre de sa voiture à son lieu de destination final, ou de son domicile à un arrêt de transport en commun) ne sont pas considérés dans la chaîne de déplacement et par conséquent ne sont pas considérés comme un autre mode (donc non comptabilisés dans le déplacement intermodal).
$PARENT : Répartition des déplacements intermodaux selon le nombre de modes utilisés $UNIT
$PARENT : Taux de déplacements intermodaux $UNIT
Ce graphique représente la répartition des déplacements intermodaux selon l'enchaînement des modes.
$PARENT : Enchaînement des modes dans les déplacements intermodaux
Les déplacements intermodaux selon le motif combiné de déplacement
$PARENT: Répartition des déplacements intermodaux selon le motif combiné